CYCLOPATHEN-VALSH

Création en cours 2017/18

____________________

 

C'est d'abord l'histoire d'une rencontre d'un duo atypique: une porteuse à vélo, un voltigeur à la guitare électrique.

Uen rencontre maladroite dans un espace exigu, lé vélo. Cette contrainte entraine des moments d'intimité entre les 2 personnages, qui par la force des choses se retrouvent dans des positions gênantes, un peu trop étriquées.

La pièce parle aussi des contraintes des femmes dans la société. Affublée de talons hauts, jupe droite, maquillage, bijoux et autres accessoires, la tâche la plus triviale devient parcours du combattant. Et pourtant tant de femmes se l'imposent chaque jour. Ajoutez à ça la contrainte d'un musicien qui s'accroche au moindre membre accessible, s'agrippe à ses cheveux…

Le voltigeur n'est pas en reste de contraintes, lui qui se retrouve à jouer de la guitare électrique dans des positions improbables sur un vélo en mouvement. Le public met la main à la pâte quand pour finir, la guitare lui est donnée pour improviser le dernier morceau.

La première musique est composée en improvisation car c'est le public qui créé la nappe musicale de base sur laquelle le musicien va composer. Le reste est joué uniquement sur le vélo.

Avec quelques touches d'humour, Cyclopathen-Valsh est une pièce brute et sans concessions, un concert acrobatique sous tension.
 

 

 

 

Avec: Alice ALLART et Patrice COLET
Mise en scène: Yann ECAUVRE

20-25 min

Tout public

Dossier du spectacle

Video teaser

 Photos